Vais-je recevoir deux prestations de maternité si j'occupe plusieurs emplois ?

Description of your first forum.
Post Reply
Mitu3339

Vais-je recevoir deux prestations de maternité si j'occupe plusieurs emplois ?

Post by Mitu3339 »

Nous avons évoqué dans des articles précédents la possibilité de percevoir deux pensions de retraite, ainsi que deux prestations d'invalidité, si vous cotisez simultanément à deux régimes différents. Cela se produit lorsque vous exercez des activités multiples, puisque cette situation implique de cotiser à la fois au RETA et au régime général. Eh bien, la même chose se produit avec les prestations de maternité .

N'oubliez pas que pour accéder à l'allocation de maternité contributive, vous devez respecter une durée minimale de cotisation. Dans le cas contraire, vous devrez opter pour l'aide non contributive, qui dure 42 jours calendaires à compter de la naissance. En cas d'activités multiples, ce temps sera requis dans chacun des régimes dans lesquels des cotisations sont versées . Si le travailleur justifie des conditions d'accès à la prestation dans un seul des régimes, une seule subvention sera reconnue exclusivement calculant les cotisations versées audit régime.

Si dans aucun des régimes les conditions liste de numéro de téléphone pour accéder au droit ne sont remplies, les cotisations versées dans chacun d'eux seront totalisées à condition qu'elles ne se chevauchent pas et la subvention sera accumulée dans le régime dans lequel plus de jours de cotisation sont crédités. Si finalement, même après totalisation des cotisations, le droit n'est pas atteint, l'allocation non contributive sera reconnue en cas d'accouchement.

Dans tous les cas, la date de début des congés de maternité correspondants doit coïncider dans le temps, sinon l'allocation pour exercice d'un travail serait suspendue. Dans le calcul des prestations, seront prises en compte les assiettes de cotisation correspondant à chacune des activités, le plafond maximum fixé aux fins de cotisation étant applicable à l'assiette réglementaire du régime correspondant.

Pour avoir droit à la prestation contributive, il faut également que la travailleuse soit inscrite au moment de l'accouchement, ou dans une situation similaire à la sortie . Si l'activité cesse (tant dans le régime indépendant que dans le régime général ) une fois la période d'arrêt maladie commencée, l'indemnisation n'est pas interrompue.
Post Reply