Écosystèmes et API Cloud

Description of your first forum.
Post Reply
shamimhasan07

Écosystèmes et API Cloud

Post by shamimhasan07 »

Prédire l’avenir est une tâche ingrate. Mais c’est exactement ce que nous devons tous faire : parier sur les technologies qui changent le secteur de la construction.
Contenu
Transition vers les technologies cloud
Des fichiers aux bases de données
Accès aux API
Ouverture

Intelligence artificielle
Automation
Outils BIM
Matériel
Réalité augmentée
L'avis des développeurs
Conclusion
D'après l'article « La forme des BIM à venir » de Martyn Day, AECMagazine

Cependant, comment les utilisateurs peuvent-ils planifier l'avenir alors qu'une pléthore liste de numéro de téléphone d'éditeurs de logiciels et de startups ambitieuses cherchent désormais à changer la façon dont le secteur de la construction utilise les données dans leurs projets ? J'ai passé de nombreuses heures à réfléchir à cette question et je change régulièrement d'avis à chaque nouvelle startup.

Dans cet article, je souhaite approfondir un peu les tendances technologiques qui, selon moi, auront l'impact le plus significatif sur le secteur de la construction, ainsi qu'examiner certains des développements actuellement en cours. En cours de route, je canaliserai mon Vanga intérieur pour faire quelques prédictions basées sur ce que je vois sur le marché.

Mais d’abord, permettez-moi de revenir en arrière vers 2015 ou 2016, lorsque je préparais un article sur les piles technologiques dans l’industrie. Au cours de mon travail, j'ai interrogé des chefs d'organisations de design sur les problèmes auxquels ils étaient confrontés. Les résultats ont révélé qu'ils étaient frustrés par le manque d'innovation en matière de BIM pour les architectes. Le développement de Revit semblait être au point mort alors que les coûts augmentaient. Et pour beaucoup, mettre en œuvre les meilleures pratiques BIM et créer des données cohérentes et structurées semblait difficile à réaliser.

Augmenter la productivité est un objectif permanent pour la plupart des entreprises, tout comme, bien entendu, extraire de la valeur des gigaoctets de données qu'elles créent. D'autres défis incluent l'élimination des goulots d'étranglement dans les flux de travail BIM, la gestion des exigences en matière de matériel, de logiciels et de compétences, la recherche de moyens de libérer et d'intégrer les données cloisonnées, sans oublier de garder une longueur d'avance sur les termes et définitions ISO.

Mais au milieu des années 2010, il semblait que chaque développeur consacrait la majeure partie de son budget à la recherche et au développement de systèmes basés sur le cloud pour partager des dessins PDF avec les entrepreneurs, plutôt qu'au développement d'outils de conception existants et à l'introduction de nouveaux outils qui pourraient aider. clients pour résoudre leurs problèmes urgents.

Revenons à notre époque, où beaucoup de choses ont changé. De nombreux nouveaux outils de conception BIM sont désormais développés en open source. Beaucoup de ces projets ont attiré des fonds de capital-risque, et certains sortent tout juste de l’ombre. Et presque tout ce qui apparaît maintenant concerne avant tout les technologies cloud.
Post Reply